AïKi-Taï-Dô Club de Maurepas

Plus qu’un art martial

Inscription

L’inscription est inutile pour un cours d’essai.

Le Club remboursera les cours qui seraient annulés en raison du COVID (seul le montant des licences de la Fédération Sport pour tous et UFATD ne pourront pas être remboursées).

Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année.

Votre adhésion à l’Aïki-Taï-Dô Club de Maurepas signifie que vous vous engagez à respecter ce règlement intérieur.

Les moyens de paiement accepté sont :

Le dossier d’inscription :

Comme l’année dernière nous vous incitons à utiliser le formulaire d’inscription en ligne (accessible sur toutes les plateformes, PC ou mobile, ainsi que les tablettes), afin de simplifier la procédure, et vous permettre de rapidement générer les documents dont nous avons besoin:

Ce formulaire vous indiquera s’il est nécessaire ou non de nous fournir un certificat médical.

Les données entrées dans ce formulaire ne quittent pas votre navigateur. C’est lui qui générera le ZIP et les documents PDF qu’il contient. Et c’est pour cette raison que nous vous demandons de nous envoyer le résultat par mail.

Sur IOS/IPadOS, seul le navigateur Safari est compatible, les restrictions appliquées par Apple aux autres navigateurs ne permettent pas d’enregistrer le fichier final.

Kimono

Les kimonos peuvent être noir ou blanc. La plus part de nos adhérents le commande sur le site de Budofight :

Remplir manuellement le dossier d’inscription

Si vous souhaitez remplir manuellement le dossier d’inscription, voici les documents dont vous aurez besoin. Il faudra les apporter au Club.

Le dossier d’inscription pour l’Aïki-Taï-Dô

Ce dossier doit être rempli afin que nous ayons les renseignements nécessaires pour le club de Maurepas, ainsi que l’union fédérale d’Aïki-Taï-Dô (UFATD).

Le dossier d’inscription pour la fédération Sport pour tous

La fédération à laquelle appartient notre club, nous demande de vous faire remplir leur dossier d’inscription afin de vous fournir la licence, et l’assurance pour la pratique de l’Aïki-Taï-Dô.

En fonction de votre implication dans l’association, vous devez remplir un des 4 formulaires suivants :

Ces formulaire peuvent être trouvés sur le site de la Fédération.

Le dossier médical

Pour les mineurs

Depuis mai 2021, le certificat médical pour les moins de 18 ans n’est plus obligatoire pour une prise ou un renouvellement de licence en Club. À la place, chaque année, les mineurs devront répondre à un questionnaire de santé : QS Sport-enfant et fournir à leur association une attestation indiquant leur aptitude à pratiquer.

Pour les adultes
  • La Fédération Sports pour Tous a décidé de mettre fin à l’obligation de fournir un certificat médical de « non contre-indication » à la pratique sportive pour les majeurs ayant une pratique de loisir, et ce, afin de faciliter l’accès à la pratique sportive.
  • L’Aïki-Taï-Dô Club de Maurepas n’exigera donc plus de certificat médical pour les personnes majeures. Il reste recommandé de consulter un médecin au moindre doute.
    • Remplir pour vous-même ce formulaire qui vous permet de savoir dans quel cas consulter son médecin avant la reprise du sport