L’Aïki-Taï-Dô
Self-Défense, Secourisme, Absence de compétition, Santé.
L’Aïki-Taï-Dô plonge ces racines dans les Arts Martiaux japonais traditionnels, notamment de la famille Aïki et Yoseikan, et dans les Arts de Combats occidentaux et français, notamment la boxe française, la canne et la lutte. La Self-Défense de l’Aïki-Taï-Dô est irriguée par les principes les plus profonds de ces arts, ce qui lui confère une redoutable efficacité.
La Self-Défense de l’Aïki-Taï-Dô se caractérise par une très large palette technique : esquives, parades, déplacements, coups de poing, coups de pied, atémis, frappes variées, clés, projections, immobilisations, défenses contre armes et usage des armes défensives modernes et traditionnelles (bâton court ou long, canne, sabre, tanto, nunchaku, tonfa etc…). L’Aïki-Taï-Dô recourt au Kiaï et aux points vitaux.
En complément de la Self-Défense, l’Aïki-Taï-Dô forme aux principes de secourisme, incluant les Kuatsus et les Shiatsus. Sa self-défense ne comprend donc aucune technique mortelle et sa méthode d’entraînement physique (assouplissements, musculation, postures, respiration, concentration) est pensée pour préserver et améliorer la santé.
L’Aïki-Taï-Dô ne pratique aucune compétition. Il est ouvert à tous, hommes, femmes, adultes et enfants dès 7 ans et séniors sans limite d’âge, avec des cours adaptés. Il peut se pratiquer en famille.
L’Aïki-Taï-Dô offre une incomparable variété de techniques et de pratiques. Il apprend à tous à se défendre en toutes circonstances et il développe la confiance en soi.