Section Santé-Défense adaptée
L’Aïki-Taï-Dô section Santé-Défense adaptée s’adresse à toute personne désirant reprendre une activité physique ou améliorer sa santé, notamment les séniors, tout en apprenant à se défendre (section sans chute, sans clé marquée et sans position à genoux)
Nous mettons l’accent sur :
- Le travail de l’équilibre
- Le renforcement musculaire
- Dans la bonne humeur
- Tout en créant du lien social
« Apprendre à se défendre et à porter secours augmente aussi la confiance en soi et réduit l’inquiétude et l’insécurité qui accompagnent souvent la diminution globale des performances liée au vieillissement ou à la maladie. Les pratiquants de cette section renforcent ainsi leurs capacités à faire face, tant physiques que mentales, ce qui les aident à conserver l’autonomie et l’estime d’eux même ».
Citation du livre Aïki-Taï-Dô, les racines et la sève Christian Straus L’Harmattan page 166-167
Cette section a été créée par Bernard Cloué en 2009 aidé de Michel Holley avec un créneau le mercredi. En 2015 Sandrine Lesort succède à Bernard. En 2020 Patrice Garnier prend en charge ce créneau. En 2024 l’équipe est constituée de Christian Michet, Michel Holley, Olivier Soligon, Catherine Straus et Christine Iooss.
La formation Sport Santé en 2021 validée par Patrice et Catherine permet d’ouvrir en septembre 2021 un second créneau le lundi matin dans l’esprit du Sport Santé.
Nous serons heureux de vous accueillir dans cette section pour partager avec vous notre passion.