AïKi-Taï-Dô Club de Maurepas

Plus qu'un art martial

L’Aïki-Taï-Dô Club de Maurepas est reconnu en tant qu’association d’Intérêt Général

Mr Gilles Perrier

Publié le 21 novembre 2025

L’Aïki-Taï-Dô Club de Maurepas a la grande tristesse de vous annoncer le décès de Monsieur Gilles PERRIER, le fondateur de la discipline, le 21 novembre 2025, à l’âge de 85 ans.

Monsieur Gilles PERRIER était un pionnier et un expert reconnu des arts martiaux en France. En 1966, il a fondé l’un des tout premiers clubs d’aïkido du Sud-Ouest de la France. Ses compétences dans de nombreuses disciplines lui ont permis d’en réaliser une synthèse et de fonder l’Aïki-Taï-Dô en 1973 à Maurepas.

Il était aussi professeur d’éducation physique et sportive titulaire de l’Éducation nationale ; il a enseigné au Lycée des 7 Mares à Maurepas et au Collège « Le Village » à Trappes.

Il était un homme libre, ouvert, tolérant et créatif. L’éducation était sa passion et il était lui-même un éducateur hors pair. Ceux qui l’ont connu se souviennent de sa manière exceptionnelle d’animer les cours des enfants et de son charisme avec les adultes. Il recherchait la paix et la coopération entre toutes et tous.

Toutes les pensées du Club de Maurepas vont à sa famille à qui il présente ses plus sincères condoléances.

En pleurant la disparition de son fondateur, l’Aïki-Taï-Dô Club de Maurepas salue sa mémoire. Il entend préserver son enseignement et perpétuer son souvenir.